Je suis orthésiste-prothésiste diplômée du Collège Montmorency depuis 10 ans. J’ai ouvert mon laboratoire orthopédique il y a quatre ans maintenant et j’ai choisi d’écrire, entre autres, sur le lymphoedème car, depuis plusieurs années, je suis témoin d’événements et j’entends des témoignages qui me font voir que les connaissances et le support offerts aux patients atteints de cette pathologie sont insuffisants.

Mes clients atteints de cette affection m’ont raconté tellement d’histoires à faire dresser les cheveux sur la tête que je désire faire la lumière sur plusieurs incompréhensions et les guider dans leur processus de contrôle du lymphoedème. Une de mes clientes qui a vaincu un cancer du sein et qui trouvait que son bras gauche avait grossi s’est fait répondre par son spécialiste de la santé que c’était juste qu’elle était grosse! Pouvez-vous imaginer vous faire répondre de cette manière? Cette histoire n’en est qu’une parmi tant d’autres malheureusement.

N’hésitez pas à m’écrire, vous pouvez aussi me contacter personnellement, je tenterai de répondre à vos questions et par la même occasion j’informerai les gens sur le lymphoedème du membre supérieur.

À travers mes billets, je compte donner des trucs, des exercices, transmettre le nom de personnes-clés à rencontrer, parler de nouveautés en ce qui concerne certains traitements, vêtements compressifs, programmes de support financier, etc. Je laisserai aussi la parole à mes clientes qui le désirent.

C’est parti!

Naïla Nehme
Orthésiste-Prothésiste
Propriétaire